La maison

Chambres d'Hôtes Pons

La maison et le jardin du Clos des Passiflores, sont une invitation au voyage et au repos, chez l’habitant à Pons.
Ces chambres d’hôtes en Nouvelle Aquitaine ont nécessitées huit mois de travaux  pour vous accueillir. Avant de profiter de notre maison, découvrez la en quelques photos.
Dès notre installation, la maison, la dépendance et le jardin ont étaient entièrement repensé. Cela pour  vous permettre de séjourner en toute quiétude. Une adaptation, des agrandissements et des aménagement extérieurs ont du également être réalisés afin de vous accueillir.

Alors bienvenue dans cet hébergement pour vos vacances en Charente Maritime.

Probablement qu’une petit piscine pour se détendre verra le jour en 2021.     La végétation va prendre de l’ampleur, d’autres arbres fruitiers viendront étoffer le petit verger.
Petit à petit, un rang de vigne de meilleur qualité remplacera la vigne ancienne. Des espaces de détente aménagent le jardin. Il est possible de commander un repas dans un restaurant et de le consommer à la table de jardin. 
Ceux qui nous rendrons visite trouveront une décoration qui est une invitation au voyage et au dépaysement complet. Bienvenue dans nos chambres et table d’hôtes. Profitez de la demi pension en Charente Maritime en réservant la table minimum 48 heures à l’avance.

Le petit déjeuner est compris dans la prestation.

L'allée du clos des passiflores à Pons
vue de la Salle à Manger du Clos des Passiflores à Pons

Hébergement Saint Jacques de Compostelle

Entre lumière et jardin qui nous avait fait défaut dans d’autres lieux, les jardinets par chambres quasi privatifs et ameublement ont étaient choisis sur le thème des vacances. Nous avons essayé une fois encore de vous permettre de trouver le repos, le bien être et le calme, dans des conditions optimales. Les pélerins cherchant un hébergement sur le chemin de saint Jacques de Compostelle apprécieront cette halte.

parking privé Le clos des Passiflores à Pons
les graminées Le clos des Passiflores à Ponsà Pons
Le petit déjeuner le clos des Passiflores à Pons
Le Prunier du clos des passiflores à Pons Charente Maritime

Location de vacances Pons

Tout en conservant vos racines, nous vous proposons un embarquement immédiat pour une ballade au fil du temps. Mais aussi au fil de notre région jalonnais de découvertes historiques et gustatives…

La première récolte du prunier viendra compléter l’offre de gourmandises de vos petits déjeuner, mais aussi figues et poires en saison. Depuis notre installation, un pommier et un cerisier viennent compléter notre mini verger, il faudra attendre quelques années pour déguster les confitures.  Quant à la vigne, le raisin sera récolté plus tard dans la saison comme chacun le sait…

Pieds de Vignes du Clos des Passiflores

Une constante : La cuisine de notre table d’hôtes vous conduira entre France métropolitaine et Réunion parce que votre hôte Patricia, est originaire de cette merveilleuse île.

La piscine qui fait partie de nos projets sera probablement disponible l’été. Trop de retard ont été pris à cause de la crise sanitaire. Toutefois vous pouvez déjà profiter de cette location de vacances à Pons.

La maison du clos des Passiflores à Pons
les hortensias rose Le clos des Passiflores à Pons

L’accès aux chambres de personnes non concernées par la réservation, n’est possible qu’avec l’autorisation des propriétaires. 

Le bassin

Pour agrémenter le jardin nous avons créer un bassin à poissons. Si vous venez avec de jeunes enfants, vous devez les surveiller pour éviter un accident. Bienvenue dans les chambres d’hôtes à Pons.

AirBnB Pons